Le Saviez-Vous ?

Notre  constat sur les gobelets

Dans l’hypothèse qu’un employé consomme 2 boissons chaudes et 1 verre d’eau par jour, il aura utilisé 180 gobelets jetables par trimestre. Ceci représente au moins 540 grammes de plastique, soit plus de 2 kilogrammes par an et par personne.

Imaginez donc votre entreprise de 500 employés produire 1 tonne de déchets uniquement de gobelets plastique !

Notre choix de matière

Notre choix de matière s'est porté sur le plexiglass qui a la particularité de respecter les conditions sanitaires. Il ne contient pas de bisphénol A.

Nous avons souvent entendus beaucoup de discours et d'études qui remet en cause le tritan. Selon LexisNexis, la ville de Bordeaux a ainsi dû se plier aux exigences de parents d’élèves qui estimaient que les nouvelles assiettes en copolyester Tritan (estampillé sans bisphénol A) de la cantine mettaient en danger leurs enfants car contenant du phosphate de triphényle (TPP), un composant présentant une activité oestrogénique plus importante que celle du BPA…

(https://bis.lexisnexis.fr/blog/article/perturbateurs-endocriniens)

 

Malheureusement, le risque de la lenteur du processus réglementaire ouvre la voie à des actions isolées. C'est pourquoi, nous souhaitons agir sur la source et vous proposons une solution sans danger pour la santé de tous.

Le plexiglass, d'où le nom scientifique est PMMA, permet un recyclage à vie de la matière sans perte ni changement de propriétés. En d'autres termes, avec un kilo de plexiglass, on peut fabriquer à vie un kilo de produit fini.

©  par SAS DEVARASU. Créé avec Wix.com

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean